Partenaires

Image de couverture de la page

Région Grand Est

La Région Grand Est propose un accompagnement pour la digitalisation des petites entreprises. Cette aide régionale inclut :

  • Un diagnostic de maturité digital
  • Un accompagnement jusqu’à 50% du montant de la prestation (3 000€ maximum)
  • Des dépenses dans l’acquisition de solutions digitales remboursées jusqu’à 50% du montant du projet (3000 € maximum)
En savoir plus

Explore Grand-Est Académie

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est a développé et opère Explore Grand Est Académie, un nouveau service de formation dédié à la performance touristique. 
C’est au cours d’une de ces formations dispensées pour les professionnels du secteur touristique que j’ai rencontré Mathilde Boivin, responsable de MBdigital.

CCI

La CCI propose des formations et ateliers découvertes pour les entrepreneurs. Par ailleurs, la CCI pilote via son département Transition Numérique, le programme de digitalisation des entreprises de la Région Grand Est

La CCI est également chargée d'auditer les candidats pour l'obtention du label Clef Verte.

En savoir plus

J2L Concept

Afin de réaliser le site internet de Linterfaces chambres d’hôtes, nous avons souhaité travailler avec des structures spécialisées.
J2L Concept est une agence de communication basée à Reims qui accompagne les TPE, PME et associations dans la construction d’une communication cohérente et efficace.

L’agence a conçu et développé le site sur-mesure afin d’en faire une vitrine professionnelle présentant les chambres d’hôtes et le concept de séjour à faible émission de CO2.
J2L Concept a également réalisé la refonte et la modernisation de l’identité visuelle de Linterfaces.

Plus globalement, en tant que professionnel de la communication et activateur France Num, J2L Concept conseille et accompagne Linterfaces dans sa transformation numérique et la gestion de sa communication (réseaux sociaux, mailing, accompagnement opérationnel, etc.)

En savoir plus

MBdigital

En complément, afin que notre site soit optimisé au maximum, nous avons choisi de collaborer avec l’agence MBdigital basée à proximité de Châlons-en-Champagne. Cette société est spécialisée dans le SEO (référencement naturel), la rédaction de contenus optimisés et le référencement local. 

MBdigital a effectué une prestation de rédactions de contenus SEO afin d’optimiser la visibilité du site internet dans les moteurs de recherche. MBdigital a également effectué la traduction de ces contenus en langue anglaise ainsi qu’un accompagnement sur la visibilité globale et la transformation numérique de Linterfaces chambres d’hôtes.

En savoir plus

Studio Larose

Studio Larose, photographe et vidéaste basé à Bolbec en Seine-Maritime a réalisé les photos et vidéos de Linterfaces chambres d’hôtes. 

En savoir plus

Office de Tourisme d’Épernay

Linterfaces chambres d’hôtes est partenaire de l’Office de Tourisme d’Epernay depuis son ouverture en 2007. L’objectif principal de l’Office de Tourisme est de promouvoir la destination de manière globale pour attirer un maximum de visiteurs.

Pour cela, l’Office de Tourisme d’Epernay souhaite offrir aux visiteurs une expérience cohérente et enrichissante en mettant en avant les meilleures attractions, hébergements et restaurant.
Nous sommes donc heureux d’être mis en avant sur le site internet et sur les différents supports de l’Office de Tourisme d’Epernay.

Epernay : voyager en véhicule électrique

En savoir plus

Agence de Développement Touristique (ADT) de la Marne

Tout comme les Offices de Tourisme au niveau local, l’ADT Marne élabore la promotion de la destination au niveau départemental. 
Linterfaces chambres d’hôtes est également mis en avant sur leur site internet. 

En savoir plus

Expérimentation Nudge Marketing

Qu’est-ce que le nudge marketing ? Le nudge marketing est une stratégie qui utilise des incitations subtiles et non coercitives basées sur la psychologie comportementale pour influencer positivement les décisions des consommateurs.

La Marne, l’Alsace, l’Aube et la Moselle, avec l’appui de l’agence conseil « Planète Nudge », ont ainsi développé une gamme de supports pour sensibiliser les touristes à l’adoption de comportements responsables. 

Dans cette phase d’expérimentations, les territoires se sont concentrés sur les clients des hébergements et proposent une douzaine de nudges liés à l’économie d’énergie et d’eau, au tri des déchets, à la mobilité et à la consommation locale.

Linterfaces chambres d’hôtes a travaillé en collaboration avec l’ADT Marne à l’élaboration de ces Nudges. Nous venons de recevoir les prototypes et allons les mettre en place afin d’en mesurer l’efficacité avant un déploiement plus large. Notre objectif ? Vous inciter à avoir une conduite consciencieuse et durable durant votre séjour afin de limiter l’impact environnemental.